L’époque actuelle est stressante et déstabilisante pour beaucoup, et conduit à des angoisses difficiles à gérer. Cependant, il existe des moyens de prévenir et de combattre ces problèmes, notamment par une approche globale impliquant l’hypnose, la nutrition, la micro-nutrition et le coaching.
L’hypnose
L’hypnose est une technique de relaxation profonde qui permet d’accéder au subconscient. Elle aide à réduire le stress et les angoisses en modifiant la réponse du corps aux stimuli stressants. L’hypnose permet, de ce fait, de se détendre profondément. Elle permet à l’esprit de se concentrer sur des images apaisantes et positives, ce qui réduit l’anxiété et calme le système nerveux.
En état d’hypnose, la personne est plus susceptible de réagir et de saisir des suggestions positives. Mais aussi et de voir les situations stressantes d’une manière différente avec plus de recul. Les suggestions renforcent efficacement la confiance en soi, améliorent l’estime de soi et la capacité à gérer les situations stressantes.
L’hypnose aide à libérer les émotions négatives enfouies qui peuvent générer du stress en bruit de fond. En encourageant la personne à exprimer ses sentiments pendant l’état d’hypnose, en toute sécurité, les émotions libérées et transformées. La personne se sent plus libre et détendu.
La nutrition
La nutrition joue également un rôle important dans la gestion des niveaux de stress et d’anxiété. Par exemple, les aliments riches en nutriments et basifiants le terrain, aident à réduire l’inflammation dans le corps. Ce qui est lié à un risque accru de stress et d’angoisses. Sans oublier l’impact de l’alcool, de la caféine et du sucre sur notre organisme qui génèrent une acidité, facteur de stress pour le corps.
Le système nerveux à pour fonction de réguler les fonctions vitales de l’organisme telles que la respiration, la digestion, la régulation de la température corporelle, etc. Il est donc essentiel de lui apporter les apports nutritifs nécessaires à son rétablissement.
La micro-nutrition
La micro-nutrition à apporte des nutriments en concentration et quantité optimale à l’organisme afin de favoriser son bon fonctionnement. Elle est notamment intéressante dans le fonctionnement et le rééquilibrage du système nerveux.
Les nutriments essentiels pour le système nerveux sont les acides gras oméga-3, les vitamines B, les minéraux tels que le magnésium, le zinc et le fer, ainsi que certains acides aminés.
Les acides gras oméga-3 sont indispensables à la santé du cerveau et du système nerveux. Ils sont présents dans les poissons gras tels que le saumon, le maquereau et le thon, ainsi que les noix et les graines. Les vitamines B, en particulier la B12, sont principalement présentes dans les produits animaux, les oeufs, les légumes verts, les bananes, les avocats et les noix. Le magnésium est présent dans beaucoup d’aliments, comme les légumes verts, les fruits secs et les graines.
Une approche globale
En combinant l’hypnose, la nutrition et accompagnement en coaching personnalisé, les niveaux de stress se réduisent. La qualité de vie globale et la disponibilité aux événements de la vie à gérer, sont améliorés.
Il est toujours conseillé de consulter un professionnel expérimenté afin d’être accompagner de manière adéquate et personnalisée.
Marie Jaggi , juin 2023