Le monde imaginaire

L’hypnose pour les enfants

Face aux petits ou grands problèmes que l’enfant rencontre dans sa vie, l’hypnose pour les enfants permet de dissoudre les pensées négatives et bloquantes et d’aller mieux.

Lorsque l’enfant est face à des troubles de l’attention liés au stress et à des états d’angoisses, l’hypnose l’aide à se défocaliser de ce qui l’envahit, le fige et le bloque pour réorienter son attention vers un angle de vue plus positif, constructif, apaisant et sécurisant.

L'hypnose s'appuie sur l'imagination.

C’est le sens même de l’hypnose. Parce que l’hypnose permet d’activer l’imagination sous différents angles au travers d’un état de transe plus ou moins profonde. Et ainsi contourner les croyances limitantes, les peurs et blocages pour permettre le rééquilibrage des systèmes du corps (immunitaire, nerveux, cardiovasculaire, etc.), apaiser les émotions et reprogrammer les schémas disfonctionnels.

 

Et les enfants sont les champions en matière d’imagination ! Ce, sans effort ni préjugés ou appréhensions. De ce fait, ils sont, plus enclins à faire les exercices et jeux que l’hypnothérapeute propose.

L'hypnose peut se pratiquer à tout âge.

Les techniques et approches seront toutefois différentes.
De 3 à 6 ans, l’hypnose s’effectuera principalement au travers de jeux et contes ludiques.
Dès 6 ans, l’enfant est capable d’imaginer et élaborer des scénarios et devient beaucoup actif et participatif.
A l’adolescence, l’hypnose apporte de très bons résultats si cette technique lui paraît intéressante et pertinente.

L’hypnose peut beaucoup aider pour les troubles émotionnels (peurs, phobies, anxiété, tristesse). Elle est également indiquée lors d’événements de vie difficiles (deuil, séparation, divorce des parents, déménagement, etc.), lors de difficultés et angoisses liées aux apprentissages et de timidité. Elle est utile aussi dans les douleurs tels que maux de ventre ou d’énurésie.

Comment se passe une séance d'hypnose pour les enfants ?

Une séance d’hypnose avec un enfant est beaucoup active, ludique et dynamique qu’avec un adulte. Il est donc parfaitement conscient, présent. Il bouge, parle et garde les yeux ouverts.
Et les résultats sont généralement très rapides !

Marie JAGGI avril 2023

À propos Marie Jaggi

Thérapeute agréée depuis 2010, j'ai accompagné à ce jour plus de 2000 clients vers l'atteinte de leur objectif. Passionnée par mon métier, ma boîte à outils se compose des techniques suivantes: Hypnothérapie OMNI Nutrition spécialisée dans les troubles du métabolisme et comportement agréée ASCA Coaching personnel et professionnel ICF Education thérapeutique des patients atteints de maladies chroniques