Le choc post-traumatique un besoin d'accueil

Le choc post-traumatique un besoin d’accueil

Dans toute épreuve, il y a un instant ou tout s’arrête. Un instant suspendu dans le vide où le temps n’existe plus. C’est le choc.

Ce choc émotionnel ou psychologique qui nous submerge et qui dépasse notre capacité d’y faire face. Cet instant ne dure qu’un instant, car très vite la raison prend le relais.
Toutefois si l’état de choc n’est pas pris en charge, un traumatisme s’installe insidieusement dans le corps et génère du stress, de l’anxiété, une dépression immunitaire et des troubles divers et variés (sommeil, concentration, hyper-agitation, nervosité, mémorisation, troubles digestifs, inflammatoires, d’estime de soi)
Ce qui compte, ce n’est pas tant le degré de gravité de l’événement mais plutôt la manière dont l’a vécu la personne.
Il sera question, de sa personnalité, de ses schémas de fonctionnement et de raisonnement, de son histoire et de ses ressources.

Notre capacité à « amortir » un choc sera donc en lien avec la place que l’on se donne sur les différents plans de l’être ou le manque d’Être qui entraine une sur-adaptation à son environnement et un oubli de soi.

Tout un programme ! Et une belle opportunité de se réapproprier soi.

L’hypnose, par ces différentes techniques de rééquilibrage et de régression sécurisée, permet de soulager, apaiser et reprogrammer les émotions, les blocages, les peurs et croyances limitantes.

Pensez-y !

Marie Jaggi
12 septembre 2022

 

 

À propos Marie Jaggi

Thérapeute agréée depuis 2010, j'ai accompagné à ce jour plus de 2000 clients vers l'atteinte de leur objectif. Passionnée par mon métier, ma boîte à outils se compose des techniques suivantes: Hypnothérapie OMNI Nutrition spécialisée dans les troubles du métabolisme et comportement agréée ASCA Coaching personnel et professionnel ICF Education thérapeutique des patients atteints de maladies chroniques