Vous souhaitez Retrouver votre poids santé et bien-être  une bonne fois pour toutes, mais malgré tous vos efforts, vous ne tenez quelques jours ou quelques semaines puis vous craquez et reprenez les kilos en masse ?
Et si vous pouviez vous débarrasser et vous délester des kilos avec plus de facilité en alliant la nutrition, l’hypnose et le coaching ?
Voici une alliance, un trio, qui a fait ses preuves !

Poids santé, assiette, émotions et pensées

Reprogrammer vos habitudes, vos pulsions, votre motivation et rééquilibrer votre système nerveux grâce à l’hypnose thérapeutique et le coaching. Cela vous donnera le coups de pouce manquant.
Ainsi vous gérez mieux vos frustrations, votre stress, vos émotions et vos envies en changeant le discours automatique interne.
Il ne s’agit pas là d’une méthode miracle, mais bel et bien d’un levier et soutien qui vous donne l’impulsion nécessaire à l’atteinte votre poids d’équilibre.
De ce fait, vous découvrez comment utiliser les mécanismes de l’esprit pour avancer durablement. Vous trouvez comment gérer les moments difficiles sans retomber.

Stress et prise de poids

Un excès de cortisol (hormone du stress) engendre un excès de poids.
Cette hormone, essentiel dans nos mécanismes de survie, agit comme un booster et joue un rôle important dans le métabolisme des graisses. Pour répondre à une urgence, elle a une action sur la pression artérielle et agit en libérant le sucre (source d’énergie rapidement accessible) en puisant dans les réserves.
Mais lorsque le stress devient chronique, l’excès de cortisol que nous produisons entraînede mutliples problèmes de santé dont une prise de poids dite à risque, du diabète et une hypertension artérielle.
Lorsque l’on parle d’une prise de poids à risque, on parle notamment de la masse graisseuse qui s’installe autour de la taille.

Troubles digestifs et prise de poids

Le stress génère une prise de poids souvent en lien aux fringales incontrôlées ou grignotages. Il peut nous pousser à manger plus qu’il ne faudrait pour tenter de s’apaiser, c’est un fait. Ce qui fonctionne un temps.

On peut constater également des troubles digestifs tels que des spasmes, des ballonnements ou maux de ventre qui cessent en général après la digestion. Des chercheurs se sont penchés sur la question et ont constaté qu’un déséquilibre du microbiote présent dans notre intestin pouvait à plus ou moins long terme être responsables de notre surcharge pondérale. Ainsi, lorsque nous sommes stressés, notre flore intestinale réagit fortement et peut provoquer à plus ou moins long terme une prise de poids anormale. Mais aussi entretenir le stress ! Et c’est le cercle vicieux.

Les risques d’une prise de poids liée au stress

En dehors de la disgrâce provoquée par ce surpoids, d’autres points néfastes pour notre santé devraient nous alarmer. Lorsque l’on parle de poids en excès, on parle aussi maladies cardiovasculaires. Car le stress et l’excès de tissu adipeux engendrent aussi une série de pathologies dangereuses pour notre organisme. On parle également de diabète, d’hypertension artérielle, d’arythmie et d’infarctus du myocarde
Avant d’en arriver à ces extrémités, des solutions pratiques et efficaces sur le long terme peuvent être envisagées et donner de bons résultats sur notre stress et nos rondeurs excessives.  

Le stress vous fait grossir ? Mettez en pratique ces six conseils. Ainsi, non seulement vous contrôlerez votre poids mais vous parviendrez à un état de bien-être profond.

1. Pratiquez l'hypnose pour rééquilibrer votre poids, votre système nerveux et vos émotions

L’hypnose thérapeutique vous permet de recréer une alliance avec votre alimentation. Et ainsi de sortir de ce rapport de force et de lutte dans lequel les multiples tentatives de perte de poids nous plonge. Elle nous permet de rééquilibrer les systèmes automatiques du corps en ramenant le calme dans l’ici et maintenant. L’hypnose nous permet de nous libérer des peurs et des appréhensions. Mais aussi, nous libère du poids du passé, là ou nous sommes prêt, pour avancer plus léger.

2. Optez pour une alimentation adaptée à vos besoins

Vos choix alimentaires font parties des piliers de votre hygiène de vie et de votre vitalité.  Vous êtes composés des aliments que vous mangez. Tous vos systèmes et toutes vos cellules se régénèrent par les aliments que vous apportez à votre organisme. plus vous mangez lourd, plus vous êtes lourd. Plus vous mangez léger plus vous êtes léger. Mais un juste équilibre est essentiel pour votre bonne santé.

3. Pratiquez une activité physique régulière suffisante car vous êtes fait pour bouger

Hey oui, l’activité physique est un excellent moyen d’évacuer le stress. Ainsi on libère de l’endorphine (hormone du bien-être). Et qui plus est, le sport régulier affine la silhouette et renforce la musculature et aide à éliminer les toxines.  
mais parlons également du système lymphatique qui se trouve stimuler et activer par le mouvement. Sans ça, la lymphe, liquide interstitiel qui se charge d’une partie des déchets de l’activité cellulaire, stagne ! 
L’activité physique et donc essentiel à votre perte de poids mais aussi à votre santé et votre jeunesse.

4. Pratiquez une activité douce et relaxante pour vous détendre physiquement et mentalement

S’accorder des moments réguliers de détente comme le yoga, la gym douce, le chi qong, des exercices de respiration lentes et profondes, sont vitaux à notre époque. Peu importe l’activité que vous choisissez, l’important est de la faire régulièrement. Cela vous procurera un bien-être durable.

5. Allez régulièrement dans la nature

Rien de tel qu’un bain de nature pour recharger les batteries et retrouver le calme intérieur dans une présence pure de l’instant. Pas besoin d’horaires pour y aller. Pas besoin d’acheter un billet d’entrée et elle est toujours là, prête à vous accueillir.

6. Faites-vous plaisir !

Et avant tout, faites-vous plaisir ! Accordez-vous des moments de jeux, de rires, de partages, de découvertes. Revenez dès que vous le pouvez à votre âme d’enfant. Car lui sait être dans le pur instant présent ou tout est possible !