Personne n’aime être malade ou accidenté…
Cela signifie que vous devez arrêter de travailler et que vous ne pouvez pas être opérationnel dans vos tâches et responsabilités quotidiennes, sans compter une baisse de revenus et charge financière supplémentaire par des frais médicaux qui peuvent être très coûteux.

De plus, les maladies, accidents et interventions chirurgicales perturbent la physiologie, l’anatomie et les différents systèmes du corps, et s’en suis régulièrement une période de mobilité réduite voire totale accompagnée de chamboulements et perturbations de vie qui déstabilise et inquiète pouvant durer des mois voir des années selon les situations.

Au départ, on se dit que ça va aller, mais ces temps de récupérations inquiètent à la longue car nous avons pour habitude de être en incapacité que quelques jours voir quelques semaines, lorsque nous sommes malades ou blessés.

La convalescence est un temps de repos et de récupération imposé et obligatoire qui nécessite toute notre attention. C’est le moment où votre corps guérit et par lequel on devient plus fort.

Pendant la convalescence, il est donc important de se reposer suffisamment. Il est impératif de manger des aliments sains et boire beaucoup de liquides car le corps, pour pouvoir activer les différents processus de restauration, a besoin de 2 à 4 fois plus de nutriments qu’en temps normal.

L’activité physique est une part essentielle dans ce processus. Car elle permet de mettre en mouvement les tissus, les organes, le système lymphatique et de faire circuler et éliminer les déchets accumulés. 

La convalescence est une étape dans votre vie où vous pouvez vous concentrer sur votre rétablissement et elle vous permet aussi de faire un bilan sur vous-même. C’est un moment de guérison et de récupération à tous niveaux.

Par mon propre vécu, suite à 3 burnouts en un an et un accident de skis quelques années plus tard où je me suis fracturé les deux genoux avec déchirement des ligaments latéraux  croisés et une  intervention chirurgicale conséquente, je me suis rendue compte que nous sommes, encore aujourd’hui, mal préparé et pas suffisamment accompagnés pour vivre de telles épreuves, tant psychologiquement qu’émotionnellement mais aussi physiquement.
C’est pourquoi, j’ai développé un accompagnement spécifique et globale qui me tient tout particulièrement à coeur, afin d’aider ceux qui traversent une telle épreuve.

LES BIENFAITS DE L’HYPNOTHERAPIE DANS LA CONVALESCENCE

L’hypnose est une thérapie qui permet de parler au subconscient pour aider une personne à dépasser et surmonter ses problèmes. Elle est une technique puissante et rapide qui peut aider une personne à gérer ses douleurs, ses peurs, son stress, ses perceptions limitantes et à réduire ses angoisses. L’hypnose peut également aider une personne en récupération à gérer ses émotions et son énergie ou dynamisme.

LE COACHING POUR ATTEINDRE VOTRE OBJECTIF DE BIEN-ÊTRE
Au-delà de la prise en charge médicale, le coaching est une nouvelle forme d’accompagnement qui vient soutenir les convalescents avec ou sans chirurgie pour les aider à retrouver un équilibre de vie, les guider à traverser et à gérer les transformations induites dans leur vie personnelle ou professionnelle par leur pathologie, leur permettre de se réinvestir dans des projets de vie, redonner un sens à la vie et rebondir.
Par cette approche, on se concentre sur ce qui peut et va fonctionner pour la personne en exploitant ses points forts, ses ressources et en améliorant le comportement pour un rétablissement optimum de la santé.

LA NUTRITION: L’IMPORTANCE D’UNE ALIMENTATION EQUILIBREE ET ADAPTEE

La période de convalescence est un moment crucial pour que le corps se guérisse et se répare. Une bonne nutrition est essentielle pendant cette période pour s’assurer que le corps dispose des ressources nécessaires pour récupérer. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles une bonne nutrition est importante pendant la convalescence. Il aide à :
1. Renforcer le système immunitaire
2. Accélérer le processus de guérison
3. Réduire le risque d’infection
4. Améliorer la cicatrisation des plaies
5. Favoriser la réparation des tissus
6. Augmenter les niveaux d’énergie

Une bonne nutrition est également importante pour maintenir la masse musculaire, prévenir les faiblesses et garder le corps fort.

La période de convalescence est un moment crucial pour que le corps se guérisse et se répare. Une bonne nutrition est essentielle pendant cette période pour s’assurer que le corps dispose des ressources nécessaires pour récupérer. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles une bonne nutrition est importante pendant la convalescence. Il aide à :
1. Renforcer le système immunitaire
2. Accélérer le processus de guérison
3. Réduire le risque d’infection
4. Améliorer la cicatrisation des plaies
5. Favoriser la réparation des tissus
6. Augmenter les niveaux d’énergie

Une bonne nutrition est également importante pour maintenir la masse musculaire, prévenir les faiblesses et garder le corps fort.

COMMENT L’HYPNOTHERAPIE, LE COACHING ET LA NUTRITION PEUVENT VOUS AIDER A ATTEINDRE VOS OBJECTIFS DE RETABLISSEMENT

En alliant ces trois approches, on permet un boost puissant et efficace vers la guérison et le rétablissement. Le processus en est largement facilité et accéléré avec bien plus de légèreté. Le corps est soutenu par une alimentation nutritive adaptée, un dépassement de ses blocages, de ces perceptions mentales limitantes et un renforcement de la motivation et de la confiance en soi pour aller vers une vie plus harmonieuse, sereine et fun.

MON APPROCHE GLOBALE

La méthode que j’ai créée, réunit tout un ensemble d’outils thérapeutiques accessible 24/24, 7/7, en ligne, peu importe ou se trouve la personne (à l’hôpital, à la maison, alitée ou partout ailleurs), qui ont pour but de soutenir le corps et l’état d’esprit dans son ensemble pour en ressortir gagnant et plus fort.

Ce programme comprend des modules qui permettent de:

  • Développer un état d’esprit et un mental moteur de la guérison
  • Activer et booster le système d’autoguérison
  • Renforcer en douceur votre corps
  • Favoriser la cicatrisation
  • Protéger des infections et inflammations
  • Soutenir et rééquilibrer les différents systèmes du corps ainsi que le sommeil
  • Apprendre à gérer la douleur
  • Gérer les émotions ainsi que le regard sur soi
  • Faire évoluer son regard sur soi et ce qui nous entoure
  • Digérer et apaiser le choc post-traumatisme

Mais aussi de l’accompagnement individuel et en groupe ainsi qu’une communauté de partages et de soutien.