L’hypnose et la nutrition en soutien de l’arthrose

Les douleurs causées par l’arthrose freinent les élans de vie et plombent le moral. L’hypnose et la nutrition apportent des solutions qui soulagent de manière significative et permettent de vivre à nouveau !

L'hypnose

L’hypnose par ces techniques de détente du mental, aide à soulager la douleur et le stress en relaxant le corps et l’esprit. Elle aide également à mieux gérer les douleurs en apprenant des techniques de visualisation et de relaxation qui permettent de devenir autonome. En apprenant des techniques d’auto-hypnose et en travaillant en parallèle avec un hypnothérapeute, la personne peut apprendre à se détendre davantage et à faire face aux autres émotions liés à la maladie.  

Pour mieux comprendre, l’hypnose permet d’atteindre un état de conscience modifiée, appelé transe hypnotique. Cet état permet d’être plus réceptif aux suggestions positives et aidantes. L’hypnothérapie aide à se détendre, à contrôler et réguler son stress et à réduire l’anxiété générée par la douleur chronique.
Elle aide à relâcher les tensions nerveuses et musculaires et à atténuer l’intensité ressentie. Elle peut également modifier la perception en la rendant moins inconfortable.

Lors des séances personnalisées, la personne est guidée à travers divers exercices de visualisation, de respiration profonde et de relaxation musculaire efficaces et éprouvés pour le traitement de la douleur. 

Un outil extraordinaire au service de la santé et du bien-être !

La nutrition

La nutrition fait partie des outils-clefs et aide à lutter contre l’arthrose et son évolution. En effet, en adoptant une alimentation anti-inflammatoire, hypotoxique et en fournissant les nutriments nécessaires pour maintenir les articulations saines, elle permet de réduire efficacement l’inflammation dans le corps.
Par exemple, Une alimentation riche en antioxydants, en acides gras oméga-3, en vitamine C et D, et en magnésium réduit l’inflammation et maintient une bonne santé des articulations.

Mais aussi et surtout, l’augmentation de la consommation de fruits et légumes, de poissons et de noix assure un terrain suffisamment alcalin pour contrer les inflammations.

A contrario, une alimentation riche en friture, en glucides raffinés, en mauvaises saturées, en produits sucrés, raffinés et en alcool doivent être évités car elle engendre une acidité qui favorise l’inflammation.

 

Parfois et malgré la meilleure volonté du monde, il est difficile de changer ses habitudes alimentaires. C’est entre autre dans ce genre de situation que l’hypnose permet d’apporter l’aide nécessaire pour changer le discours intérieur et améliorer sa qualité de vie. Et c’est ce que je propose par un accompagnement globale et bienveillant. 

Pour en savoir plus, contactez-moi ou prenez rendez-vous sur Lausanne et Genève en cabinet !

À propos Marie Jaggi

Thérapeute agréée depuis 2010, j'ai accompagné à ce jour plus de 2000 clients vers l'atteinte de leur objectif. Passionnée par mon métier, ma boîte à outils se compose des techniques suivantes: Hypnothérapie OMNI Nutrition spécialisée dans les troubles du métabolisme et comportement agréée ASCA Coaching personnel et professionnel ICF Education thérapeutique des patients atteints de maladies chroniques